SYNDICAT REGION MINIERE > Actualités > M. Guy COURTAUD élu Président du Syndicat Région Minière

Le 08 septembre 2020, à la salle Delta de Doyet, eut lieu l'Assemblée Générale élective du Syndicat Région Minière.

Cette dernière avait été repoussée du fait de la crise sanitaire actuelle et du report du 2nd tour des élections municipales.

Le Président sortant, M. Daniel PIQUANDET, avait annoncé depuis plusieurs mois son souhait de cesser tout mandat électif et par conséquent, de ne pas se représenter à la Présidence du Syndicat Région Minière.

Celui qui fut élu Président en 2003 suite au décès de M. Michel LANORD, était présent pour ouvrir la séance. Il en profita pour présenter un bref bilan de son dernier mandat et remercier le personnel du syndicat ainsi que les élus du Comité Syndical qui l'ont accompagné durant ses différents mandats. Les élus présents lui témoignèrent leur profond respect avec une salve d'applaudissements venant clôturer ses 17 années de Présidence.

Puis M. Jean COGNET, désigné doyen d'âge de l'assemblée, organisa l'élection du Président pour laquelle deux candidats se présentèrent : MM Guy COURTAUD et Yves GAUDIN.

Après le dépouillement du vote à scrutin secret, c'est finalement M. Guy COURTAUD qui fut élu Président du Syndicat Région Minière jusqu'en 2026.

Il sera assisté dans ses fonctions de 4 vice-Présidents élus durant cette même assemblée :

- 1er Vice-Président : M. William AGEORGES, 1er adjoint au Maire et délégué de la commune de Bézenet

- 2e Vice-Présidente : Mme Christiane TOUZEAU, Maire et déléguée de la commune de Doyet

- 3e Vice-Président : M. Jean-Paul PRIAM, Adjoint au Maire et délégué de la commune de Tortezais

- 4e Vice-Présidente : Mme Sylvie MERCIER, 2e adjointe au Maire et déléguée de la commune de Montmarault